Robot multifonction Kitchenaid : Présentation des meilleurs modèles

Cuisiner pour soi ou pour ses proches et une activité qui exige à la fois beaucoup de rigueur, de précision et de créativité. De plus, pour préparer des plats élaborés, il est souvent nécessaire de se doter de très nombreux accessoires qui ont l’inconvénient de transformer la cuisine en véritable chantier, d’autant plus qu’il faut apprendre à jongler entre ces différents équipements, ce qui est loin d’être évident. Ensuite, il convient de surveiller à la seconde près la préparation et la cuisson de chaque aliment, ce qui peut faire de cette activité un vrai chemin de croix. Heureusement, il est aujourd’hui possible de se soustraire à toutes ces contraintes en optant pour un robot multifonction qui a l’avantage d’être fiable et pratique, ce qui vous permettra donc d’économiser beaucoup de temps et d’énergie.

Toutefois, il faut reconnaître que chaque appareil de ce type a ses spécificités qui lui sont propres, ce qui induit donc le fait que vous devrez faire très attention à bien étudier les différents produits avant de faire votre choix. En effet, certains modèles sont principalement développés pour les cuisiniers professionnels puisqu’ils proposent des fonctions très particulières dont vous n’aurez probablement jamais besoin. Et à contrario, il existe d’autres modèles qui sont beaucoup plus accessibles mais dont les fonctionnalités sont également beaucoup moins nombreuses. Si vous souhaitez trouver le parfait compromis entre ces deux types d’appareils et trouver le modèle qui vous permettra de réaliser facilement n’importe quelle recette sans pour autant vous ruiner, alors il est probable qu’un robot multifonction Kitchenaid vous convienne puisque comme vous pourrez le découvrir ci-dessous, il s’agit d’un produit moderne et efficace sur qui vous pourrez compter en permanence. Mais avant toute chose, nous avons d’abord souhaité vous présenter cette enseigne afin que vous compreniez pourquoi elle est digne de votre confiance.

Présentation de Kitchenaid

La société Kitchenaid a vu le jour aux États-Unis en 1919 et le moins que nous puissions dire, c’est que le succès ne s’est pas fait attendre, bien au contraire. En effet, dès la première année de son existence, l’enseigne a inventé le premier batteur électrique, qui portait alors le nom de H5. Ce modèle s’est vendu a des milliers d’exemplaires en quelques semaines seulement, ce qui a permis à l’enseigne de se développer extrêmement vite et d’avoir assez de possibilités financières pour investir massivement en recherche et développement. Pour la petite histoire, le nom Kitchenaid signifie « Aide culinaire ». Ce nom est du à la femme de l’un des dirigeants de la société qui, lorsqu’elle a découvert le H5, s’est écriée « Peu importe comment il s’appelle, c’est le meilleure aide culinaire que je n’ai jamais vu ». Le second succès de la marque arrivera en 1927 lorsqu’elle commercialiser son premier robot multifonction appelé alors Thoro-Mix.

Plus de 20 000 exemplaires se sont vendus en quelques années au prix d’une trentaine de dollars. Forte de ce second coup de maître, la marque a obtenu une réputation internationale d’excellence et a donc commencé à vendre ses appareils en Europe et en Asie. Par la suite, Kitchenaid n’a eu de cesse de développer de nouveaux équipements comme des lave-vaisselle par exemple, mais force est de reconnaître que c’est son robot multifonction qui est resté la clé de voûte de son succès. C’est pourquoi ce dernier a fait l’objet de nombreuses améliorations au fil des décennies, tout en gardant sensiblement le même design, aujourd’hui rétro, des premiers jours. En somme, en faisant confiance à Kitchenaid pour votre futur robot multifonction, vous faites appel à une marque experte dont l’expérience d’une centaine d’années vous garantit une satisfaction qui ira bien au delà de toutes vos exigences.

Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER

Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER

Pour commencer, nous avons souhaité vous parler du robot multifonction Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER qui s’avère être en réalité un équipement d’exception qui vous permettra d’imaginer n’importe quelle recette en ayant toujours la certitude de pouvoir la réaliser dans les meilleures conditions qui soient. En effet, comme nous vous l’expliqueront ci-dessous, il s’agit d’un robot d’une fiabilité extrême qui offre des performances à couper le souffle. Mais avant tout, nous avons souhaité vous parler de son design qui se veut original et élégant à la fois. Le modèle présenté dispose de la couleur rouge empire exclusive à l’enseigne, mais si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour un robot multifonction Kitchenaid blanc, noir, nickel ou crème par exemple. Ce qui est très attirant, c’est son côté rétro qui malgré tout le rend très moderne. Il est évident qu’il ira à merveille dans votre cuisine tout en apportant à cette dernière un look contemporain et décalé qui ne laissera personne indifférent. L’enseigne met effectivement un point d’honneur à conserver le côté rétro de ses appareils, et force est de reconnaître que ce parti-pris est payant puisqu’il s’agit là d’un robot qui a du caractère et que vous serez heureux de voir chez vous.

En ce qui concerne la qualité générale de ce Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER, vous n’avez aucune crainte à avoir car il s’agit d’un équipement ultra solide visiblement pensé pour être capable de vous accompagner au quotidien pendant plusieurs décennies sans jamais s’essouffler. Tout le corps du produit est fait à partir d’acier qui a été traité pour être inoxydable, ce qui vous permet ainsi de conserver une sécurité sanitaire parfaite. Mais ce que nous avons beaucoup aimé, c’est que la peinture qui le recouvre est d’une excellente qualité. Même si ce modèle venait à subir quelques chocs, la peinture ne s’écaillerait pas, vous permettant ainsi de toujours disposer d’un équipement superbe comme au premier jour. Concernant le bol, il est également fait en acier inoxydable et offre une capacité de 4,83 litres, ce qui vous garantit donc de pouvoir cuisiner en grande quantité pour satisfaire un maximum de convives en une seule fois. Et malgré le fait que seuls des matériaux de grande qualité aient été utilisés, le poids de 6 kilogrammes reste tout à fait acceptable. De plus, il n’y a que peu de risques que vous ayez souvent à soulever votre nouveau robot multifonction Kitchenaid puisque lorsque vous découvrirez son design, vous n’aurez aucunement envie de le cacher au fond d’un placard.

Si vous êtes à la recherche d’un robot multifonction fiable en toutes circonstances qui sera à même de vous aider pour préparer n’importe quelle recette sans montrer la moindre faiblesse, alors il ne fait aucun doute que vous serez séduit par le Kitchenaid Artisan 5KSM150PSEER. Grâce à lui, vous serez en mesure de créer des préparations pour gâteaux, des pâtes de toutes sortes ou des potages par exemple avec une facilité déconcertante. Ce modèle affiche une puissance de 300 watts, ce qui est bien moins élevé que pour d’autres marques. Toutefois, il est vrai que cette puissance est largement suffisante pour tout préparer puisque les différents accessoires sont tous d’une excellente qualité et proposent également tous des performances à couper le souffle. Vous profiterez notamment d’un crochet pétrisseur ou d’un fouet à fils. Mais si vous le souhaitez, il vous sera possible d’acquérir d’autres accessoires en complément pour élargir le champ des recettes possibles. Enfin, au niveau de l’ergonomie, tout est encore une fois parfait. Même si la lecture de la notice reste indispensable pour débuter votre expérience dans les meilleures conditions, il est évident que vous saurez tirer le meilleur de votre robot multifonction Kitchenaid en quelques minutes seulement.

Kitchenaid 5KSB5553EER

Kitchenaid 5KSB5553EER

Le second modèle incontournable de l’enseigne est le blender Kitchenaid 5KSB5553EER qui vous offrira des performances impressionnantes, quelle que soit la recette que vous déciderez d’élaborer. En effet, il s’agit actuellement de l’un des meilleurs blenders, même si il est vrai que son tarif se situe plutôt dans la fourchette haute. Mais quoi qu’il en soit, en faisant le choix de l’acquérir, vous avez la garantie que votre investissement sera très vite rentabilisé puisqu’il s’agit d’un produit qui vous rendra de fiers services au quotidien pendant des dizaines d’années. Tout comme le modèle précédent, celui-ci est disponible en de nombreux coloris afin que vous soyez certain de trouver celui qui vous plaira le plus visuellement. Vous pourrez par exemple choisir entre le rouge empire classique, le rose, le noir, le jaune ou bien encore le vert pour ne citer que ces possibilités. Mais dans tous les cas, vous disposerez d’un modèle d’exception qui impressionnera tout votre entourage tant il a de l’allure. Même si sa forme globale reste assez standard, ce blender a l’avantage d’être doté d’un panneau de contrôle très complet qui vous permettra de piloter de façon très intuitive votre équipement. Nous vous reparlerons de l’ergonomie générale de cet appareil, mais avant cela, nous avons souhaité faire un point sur sa qualité de conception dans le but que vous sachiez exactement pourquoi ce robot connaît actuellement un tel succès à travers le monde entier.

Si ce modèle de blender Kitchenaid 5KSB5553EER se démarque de ses concurrents, c’est en partie grâce à sa qualité de conception qui est tout simplement irréprochable. L’enseigne a décidé d’utiliser de l’acier inoxydable de très haute qualité qui a le double avantage d’être ultra résistant, notamment aux chocs ou au temps qui passe, mais aussi de diminuer le niveau sonore du moteur lorsqu’il est en action. Vous serez ainsi en mesure de travailler dans de bonnes conditions, ce qui est quelque chose de très rare dans le domaine des blenders. Toutefois, il faut reconnaître que le poids global de 7 kilogrammes est relativement élevé pour un tel appareil. Pour en revenir au moteur, il dispose d’une puissance exceptionnelle de 550 watts. Grâce à cette forte puissance et aux lames d’excellente qualité, vous serez en mesure de mixer ou mouliner n’importe quel type d’aliment tout en étant certain d’obtenir un résultat homogène et parfaitement en adéquation avec vos exigences. Bien entendu, vous pourrez choisir entre 6 vitesses différentes pour traiter au mieux vos aliments, tout en sachant que vous pourrez atteindre les 11 500 tours par minute au maximum, ce qui représente une performance que seule une poignée d’appareils est capable de réaliser.

Précédemment, nous vous parlions du panneau de contrôle de ce blender Kitchenaid 5KSB5553EER, et il est important d’en parler de manière détaillée car il est unique en son genre. En effet, contrairement à beaucoup d’autres modèles qui fonctionnent grâce à une simple mollette servant à régler la vitesse des lames, dans le cas présent, vous pourrez paramétrer de façon très précise chaque caractéristique de votre équipement. Il vous sera par exemple possible d’utiliser la fonction pulse, qui sert à mouliner de façon très rapide des aliments, vous pourrez programmer votre appareil, ce qui vous permettra notamment de ne pas avoir à le surveiller. Mais ce qui est évidemment le plus intéressant, c’est que ce panneau est extrêmement simple à comprendre. En effet, même si vous ne prenez pas le temps de lire la notice d’utilisation, vous saurez mener à bien n’importe quelle recette très instinctivement, tout en ayant toujours la certitude d’arriver à vos fins et d’obtenir un résultat professionnel. Pour résumer, ce blender Kitchenaid est très honnêtement l’un des meilleurs du moment, et en faisant le choix de vous l’offrir, il est certain que vous ne regretterez pas une seule seconde votre décision.