Robot multifonction Magimix : Les meilleurs modèles analysés

S’il est une activité qui exige de nous que nous soyons rigoureux, méticuleux et précis, il s’agit sans aucun doute possible de la cuisine. Malgré les apparences, réussir un plat de qualité, parfaitement cuit et assaisonné et tout un art, et force est de reconnaître qu’il s’agit d’une discipline exigeant beaucoup de compétences. Bien entendu, il est tout à fait possible de cuisiner des plats classiques, sans véritables saveurs, mais dans ce cas précis, le plaisir de la gourmandise ne sera pas forcément au rendez-vous. Cependant, pour nous permettre d’atteindre des résultats professionnels et pour être en mesure de mettre au point des recettes équivalentes à celles des plus grands chefs étoilés, de nombreuses enseignes développent désormais des équipements très perfectionnés qui sont capables de devenir de véritables commis de cuisine.

En optant pour un robot multifonction, vous serez effectivement équipé de la meilleure des manières pour cuisiner facilement et rapidement, tout en apportant à vos plats une richesse aromatique qui laissera vos convives sans voix. Mais quoi qu’il en soit, il faut reconnaître que ces appareils sont aujourd’hui légion, ce qui complique grandement le choix de l’un d’entre eux. Certains modèles sont en effet particulièrement puissants et fiables, tandis que d’autres pourraient être une source énorme d’insatisfaction. Pour vous épauler dans votre recherche, et pour que vous trouviez celui qui répondra à l’ensemble de vos exigences, nous avons souhaité vous parler du robot multifonction Magimix, qui se décline sous la forme de deux produits. En les découvrant ci-dessous, vous constaterez qu’il est désormais possible d’être parfaitement équipé sans pour autant être obligé de se ruiner. Mais pour bien commencer, nous avons dans un premier temps souhaité vous présenter la marque afin que vous sachiez qui elle est, et en quoi elle est capable de vous satisfaire.

Présentation de Magimix

Magimix est une société Française qui a vu le jour en 1963 en Bourgogne. C’est elle qui est à l’origine du premier préparateur culinaire par robot-coupe, et elle est aujourd’hui le leader incontesté dans ce domaine. Dès sa sortie, son premier produit a rencontré un immense succès en Europe et en Asie, ainsi qu’en Amérique du Nord. Mais même si ce succès a été exceptionnel, il aura fallu attendre l’année 1971 pour que l’enseigne révolutionne la vie des cuisiniers et la cuisine en général en lançant le tout premier robot multifonction Magimix qui a été encensé aussi bien par les particuliers que les professionnels. Il prenait en effet la forme des appareils que nous connaissons actuellement.

Et même si aujourd’hui le robot multifonction fait partie de notre quotidien, à l’époque, il s’agissait d’une véritable révolution qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a permis à chaque amateur de cuisine d’obtenir des résultats d’exception sans avoir pour autant à passer des milliers d’heures à étudier la cuisine. Magimix a pendant une dizaine d’années travaillé sur de nombreuses améliorations de son appareil de base, et elle a imaginé d’autres solutions pouvant rendre l’art culinaire toujours plus simple. C’est pourquoi à partir de 1984, les apparitions de nouveaux produits de l’enseigne se sont succédé à un rythme fou. L’enseigne a par exemple présenté son premier batteur à blancs pour robot, son premier robot multi-cuves, sa première bouilloire à double paroi ou bien encore son premier grille-pain à vision panoramique, pour ne citer qu’eux. En clair, en faisant le choix de vous offrir un robot multifonction Magimix, vous faites appel à une enseigne au professionnalisme époustouflant dont les appareils équipent les cuisines des plus grands restaurants de la planète.

Magimix Cook Expert

robot multifonction Magimix Cook Expert

En premier lieu, nous avons tenu à vous présenter le robot multifonction Magimix Cook Expert qui est le modèle emblématique de l’enseigne, et qui peut tout à fait être considéré comme l’un des meilleurs appareils de sa catégorie. Il s’agit effectivement d’un équipement haut de gamme, qui es donc relativement onéreux, mais avec lui, vous avez la garantie d’être en mesure de mener à bien n’importe quelle recettes avec une aisance à couper le souffle. Tout d’abord, comme vous pouvez le constater, son design est sublime, notamment grâce à un mélange très bien imaginé de rouge Bordeaux, de gris chromé ainsi que de quelques touches de noir intense. Il est évident qu’à la seconde même où vous découvrirez votre nouveau robot multifonction Magimix, vous serez certain d’avoir fait le meilleur choix tant il dégage une allure de qualité et de robustesse. De plus, son élégant design lui permet de s’intégrer à merveille dans n’importe quelle cuisine, quel qu’en soit la décoration prédominante. En optant pour ce modèle, vous faites l’un des meilleurs choix en ce qui concerne le design puisqu’il est l’un des plus beaux appareils de petit électroménager, toutes catégorie confondues. Mais bien entendu, son apparence ne fait pas tout, et comme vous allez pouvoir le découvrir ci-dessous, il s’agit également d’un monstre de puissance et d’efficacité.

Au niveau de son ergonomie, le robot multifonction Magimix Cook Expert est irréprochable. Bien entendu, nous vous conseillons malgré tout de prendre le temps de bien consulter la notice d’utilisation pour comprendre toutes les subtilités de l’appareil ainsi que son mode de fonctionnement général. Mais si vous le souhaitez, immédiatement après l’avoir déballé, vous pourrez lancer votre première recette puisqu’il est équipé d’un panneau de contrôle d’apparence très simple qui vous permettra de savoir exactement ce qu’il faut faire pour préparer vos repas dans les meilleures conditions. L’enseigne a été très innovante puisqu’elle a intégré à ce panneau de contrôle des couleurs intuitives ainsi que des fonctions très simples à comprendre du fait qu’elles sont illustrées par des pictogrammes. Vous serez ainsi en mesure d’élaborer n’importe quel plat très facilement et aurez même la possibilité de programmer à l’avance certaines préparations, si vous souhaitez que votre plat soit prêt à une certaine heure, lorsque vous rentrez du travail par exemple. En clair, au niveau de l’ergonomie, ce robot multifonction Magimix est l’un des meilleurs, et il ne fait aucun doute que vous saurez en tirer l’intégralité des avantages.

Le moteur de l’appareil offre une puissance de 900 watts, ce qui ne représente pas un record dans cette catégorie. Toutefois, cette puissance est tout à fait suffisante puisqu’elle est couplée à des accessoires de très haute qualité qui augmentent considérablement l’efficacité générale du robot multifonction Magimix Cook Expert. Votre imagination n’aura donc plus aucune limite puisque vous pourrez envisager toutes les recettes de vos rêves en ayant la garantie d’être en mesure de les réaliser. Et si toutefois vous étiez à court d’inspiration, sachez qu’un livre de 300 recettes vous sera offert avec l’appareil ainsi que des accès à l’application mobile dans laquelle vous retrouverez des centaines de recettes illustrées. Ce que nous avons beaucoup aimé avec ce modèle de robot multifonction, c’est qu’il permet de cuisiner pour de nombreuses personnes puisque sa cuve offre une capacité totale de 3,5 litres. Il vous sera donc possible de cuire des aliments, de préparer des pâtes à gâteau, de créer des soupes ou veloutés, de monter des blancs en neige ou bien encore de mixer de la viande, pour ne citer que ces possibilités. Pour résumer, le robot multifonction Magimix Cook Expert sera un véritable commis de cuisine dont l’efficacité est sans limite. Dès la première seconde où vous l’aurez utilisé, vous vous demanderez comment vous pouviez cuisiner sans lui auparavant tant il va révolutionner votre quotidien.

Magimix 11610

Magimix 11610

Dans cet article, nous avons également souhaité vous présenter un appareil qui sort de l’ordinaire et qui peut aussi être considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Il s’agit du blender Magimix 11610 qui, comme vous aurez le loisir de le constater dans les quelques lignes qui vont suivre, offre des performances à couper le souffle qui vous permettront de mener à bien n’importe quelle recette que vous imaginerez. Mais dans un premier temps, nous avons réellement tenu à vous parler du design qui est d’un sobriété évidente, mais qui est dans le même temps extrêmement élégant, comme toujours avec l’enseigne. Dans le cas présent, le choix du mariage des couleurs noires et grises à été fait, et force est de reconnaître qu’il s’agit d’un choix tout à fait payant puisque ce modèle viendra ajouter beaucoup de cachet à votre plan de travail et à votre cuisine en général. Pour le concevoir, Magimix a fait le choix d’utiliser du plastique de très haute qualité et de l’acier inoxydable en ce qui concerne la structure. Ainsi, il s’agit d’un appareil ultra résistant pensé pour vous accompagner pendant des dizaines d’années, même dans le cadre d’une utilisation intensive, sans jamais faiblir ou subir la moindre panne que ce soit. Le réservoir dont nous vous parlerons prochainement est quant à lui conçu en verre, ce qui a l’avantage de rendre l’ensemble encore plus élégant, bien qu’il s’agisse tout de même d’un matériau relativement fragile que vous devrez donc veiller à manipuler avec beaucoup de précautions.

L’avantage de ce blender Magimix 11610 est qu’il est très simple à utiliser malgré toutes les fonctionnalités qu’il propose. En effet, il vous suffira tout simplement de choisir la vitesse de rotation des lames que vous souhaitez et d’appuyer sur le bouton d’allumage. Ensuite, lorsque votre préparation sera à votre convenance, il ne vous restera plus qu’à éteindre l’appareil. Toutefois, si vous souhaitez mixer des aliments très fermes voire même solides, ou si vous désirez que votre réalisation se fasse très rapidement, le blender propose une fonction Pulse qui s’avère être particulièrement efficace. Vous pourrez par exemple piler de la glace très rapidement, sans qu’aucun accessoire ne fasse l’objet d’une casse ou d’une déformation bien entendu. Mais s’il est un point que nous avons trouvé particulièrement étonnant, il s’agit sans aucun doute du niveau sonore de l’équipement. En effet, malgré une impressionnante puissance de 1200 watts, ce blender Magimix reste l’un des plus silencieux du moment. Vous pourrez donc travailler dans le calme, et imaginer par exemple de réaliser des jus de fruits pour votre famille sans les réveiller le matin.

Enfin, pour que vous sachiez tout sur ce blender Magimix 11610, nous avons souhaité vous dresser la liste des ses avantages pour que vous soyez en mesure de comprendre qu’il s’agit véritablement d’un appareil d’exception. Tout d’abord, son récipient offre une capacité de 1,8 litre, ce qui est très correct, sans pour autant être époustouflant. Toutefois, celui-ci dispose d’un bec verseur qui vous permettra donc de verser vos préparations sans en perdre une goutte. Ensuite, il s’agit d’un produit entièrement fabriqué en France, en Bourgogne. Vous disposerez donc d’un produit de très grande qualité, dont certaines pièces sont garantie 30 ans. Ce blender Magimix a également été conçu sans bisphénol A, une molécule particulièrement controversée en ce moment du fait de sa nocivité pour le corps humain. Vous pourrez donc parfaitement envisager de réaliser des plats pour les nourrissons en ayant la certitude de les nourrir à partir d’aliments sains qui leur apporteront tous les nutriments dont ils ont besoin sans pour autant les intoxiquer avec des substances indésirables. Bien entendu, il est vrai que ce blender se situe dans la partie haute des tarifs, mais nous nous devons de reconnaître que ce tarif est tout à fait justifié tant l’ensemble s’approche de la perfection.

Duronic BL10 Bosch MCM68840 Kenwood Km 020 Major
duronic_bl10_2 Bosch MCM68840 Kenwood Km 020 Major Titanium
Note 4,7 / 5 4 / 5 4,8 / 5
Puissance 1000 W 1250W 1500 W
Capacité 1.5 L 3,9 L 6.7 L
Accessoires
Ergonomie
Avis Avec son petit prix idéal pour les petits budgets, ce blender est puissant, ergonomique et robuste ! Il est en plus équipé de fonctionnalités intéressantes. On recommande ! Fournis avec 11 accessoires, le robot mixeur Bosch MCM68840 vous permettra d'effectuer jusqu'à 40 fonctions différentes. Le meilleur rapport qualité / prix assuré ! Si vous recherchez un robot puissant et ergonomique, avec de nombreux accessoires pour tout cuisiner chez vous, alors le Kenwood Km 020 Major est celui qu'il vous faut ! Notre favori !
Prix
€€
€€€