Robot multifonction Siméo : Tous nos avis honnêtes

Si le robot multifonction est aujourd’hui un appareil incontournable dans toutes les cuisines du monde, ceci est principalement du au fait qu’il est capable de travailler entièrement à votre place tout en vous assurant une qualité de résultat irréprochable. En faisant le choix de vous équiper d’un tel appareil, vous disposerez donc davantage de temps libre pour vaquer à vos occupations et une chose est certaine, vous trouverez que la cuisine est devenue bien plus facile et agréable qu’auparavant. Votre robot multifonction Siméo fera effectivement office de véritable commis de cuisine, et vous pourrez compter sur lui pour mener à bien n’importe quelle recette que vous envisagerez de mettre au point.

Toutefois, il est important de bien prendre le temps de choisir son robot multifonction puisque chaque produit a ses spécificités qui lui sont propres ainsi que des caractéristiques techniques très différentes les unes des autres. Pour vous aider à prendre votre décision, nous avons souhaité nous attarder sur la gamme de robots multifonction Siméo afin de vous présenter chacun d’eux en détails. Ainsi, au lieu de passer des heures à faire vos recherches sur internet pour trouver le robot le plus susceptible de vous convenir, vous aurez accès en un seul et même endroit à l’ensemble des informations qui vous permettront de faire votre choix en parfaite connaissance de cause. Mais avant de vous présenter ces deux modèles, nous avons tenu à vous présenter la marque Siméo dans le but que vous sachiez d’où elle vient, du fait qu’elle est aujourd’hui encore assez peu connue malgré les nombreux avantages dont vous disposerez en lui faisant confiance.

Présentation de Siméo

Siméo est une marque Française relativement jeune puisqu’elle a vu le jour en 2002. Cependant, malgré sa jeunesse, elle est particulièrement dynamique et performante puisqu’elle est capable de mettre au point des équipements de très grande qualité qui se veulent à la fois novateurs et très ergonomiques. A l’origine, Siméo produisait principalement des appareils de petit électroménager festif tels que les machines à pop-corn ou à barbe à papa par exemple. Mais très vite, elle a élargi sa gamme en créant en 2005 une fontaine à chocolat qui a rencontré un très vif succès en 2005. Mais c’est véritablement à partir de 2008 que l’enseigne acquiert ses lettres de noblesses en produisant son premier robot multifonction qui sera l’un des plus vendus pendant deux ans à travers toute l’Europe. Forte de ce succès, Siméo a donc eu les liquidités nécessaires pour investir massivement dans son département de recherche et de développement, ce qui lui offre aujourd’hui la possibilité de mettre au point des appareils toujours plus exceptionnels. En clair, si vous êtes à la recherche d’un appareil de petit électroménager puissant et économique à la fois sur lequel vous pourrez compter en permanence, alors il y a de fortes chances pour que vous trouviez votre bonheur auprès de Siméo qui met la satisfaction de chacun de ses clients au cœur de ses préoccupations.

Siméo Delimix QC360

Simeo Delimix QC360

Pour commencer, nous avons souhaité vous présenter le robot multifonction Siméo Delimix QC360 qui est dans un premier temps très intéressant visuellement. En effet, de prime abord, il semble être doté d’une ergonomie parfaite grâce à son grand écran de contrôle qui vous permettra, comme vous pourrez le constater ci-dessous, de mettre au point n’importe quelle recette avec une parfaite aisance. Globalement, il s’agit d’un très beau produit grâce à son mélange de couleurs grises, noires et blanches. Pour le concevoir, l’enseigne a fait le choix d’utilisation du plastique pour tout ce qui concerne la structure de l’équipement, et de l’acier inoxydable en ce qui concerne les accessoires. Il s’agit d’un d’un appareil très résistant que vous devriez pouvoir utiliser au quotidien pendant de nombreuses années sans rencontrer la moindre panne que ce soit.

A l’intérieur du robot multifonction Siméo Delimix QC360, un moteur d’une puissance impressionnante de 1500 watts se cache, ce qui vous garantit de pouvoir réaliser n’importe quelle recette très facilement et en un minimum de temps. Bien entendu, chaque plat exigeant une puissance de cuisson et une vitesse de réalisation différente, vous aurez le choix entre dix vitesses différentes pour maîtriser au mieux vos préparations et pour respecter l’intégralité des saveurs de vos aliments. Ce que nous avons beaucoup aimé sur ce modèle, c’est qu’il est livré avec 30 recettes automatiques que vous pourrez programmer en une seconde top chrono. De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez vous rendre sur le site internet de l’enseigne pour en télécharger 40 supplémentaires. Enfin, il vous sera également possible d’enregistrer vos recettes préférées pour y accéder encore plus vite.

Toutefois, il faut reconnaître que parmi tous ses points positifs se trouve un élément que nous avons trouvé décevant. Même si la cuve en acier inoxydable est très satisfaisante du fait que les aliments n’y accrocheront jamais, même lors d’une forte cuisson, sa contenance n’est que de deux litres, ce qui est bien inférieur à bon nombre d’autres appareils de ce type. Le robot multifonction Siméo Delimix QC360 manque donc de contenance, et ne vous conviendra donc que si vous cuisinez pour quatre personnes tout au plus. Mais hormis ce défaut, il n’en reste pas moins un excellent produit que vous devriez avoir beaucoup de plaisir à utiliser tant il est efficace et ergonomique. Désormais, grâce à lui en tant que commis de cuisine, il sera impossible que vous ratiez vos recettes du fait qu’il est l’un des plus fiables de sa catégorie.

Siméo PC284

Simeo PC284

Si vous êtes à la recherche d’un blender chauffant puissance, résistant et élégant, alors il se peut que le Siméo PC284 ne vous laisse pas indifférent puisqu’il est doté de nombreux atouts dont nous allons vous parler ci-dessous. Mais avant tout, nous avons souhaité vous parler de son design qui diffère de bon nombre d’appareils de ce type que nous avons eu l’occasion de passer au crible. En effet, les marques se contentent souvent de créer leurs produits à partir d’un plastique standard, qui est plus ou moins résistant, et optent souvent pour la couleur blanche, très classique et passe-partout. Mais dans le cas présent, Siméo a choisi d’utiliser du métal pour concevoir son blender chauffant. Et force est de reconnaître que ce parti-pris est payant puisqu’elle signe ici un produit ultra résistant qui pourra même résister à plusieurs chutes sans jamais tomber en panne. De plus, le couleur noire est sublime et il ne fait aucun doute qu’elle apportera beaucoup de cachet à votre cuisine, quelle qu’en soit la décoration actuelle. Pour résumer, Siméo n’a fait aucune fausse note en ce qui concerne e design, et vous vous en rendrez compte immédiatement après avoir déballé votre nouveau blender chauffant.

Le blender Siméo PC284 est doté d’un moteur d’une puissance de 300 watts, ce qui est très satisfaisant dans l’ensemble. Toutefois, pour être tout à fait transparents, nous devons reconnaître que des blenders chauffants d’autres marques sont parfois deux fois plus puissants, sur le papier. Quoi qu’il en soit, cette puissance est totalement satisfaisante et adéquate puisque vous pourrez envisager de broyer à peu près n’importe quel fruit ou légume sans remarquer le moindre problème qui soit. Mais il est possible que si vous traitez des aliments relativement très fermes tels que certaines variétés de pommes, vous pouvez constater une légère faiblesse de votre équipement, voire même un résultat pas tout à fait exceptionnel dans lequel quelques gros morceaux n’auraient pas été pris en compte. Mais pour tous les autres types de fruits et légumes, vous avez la garantie que vous obtiendrez un résultat en tous points identique à vos exigences les plus pointues. Les performances techniques de ce blender chauffant sont dans l’ensemble très bonnes, même si elles ne sont malheureusement pas parfaites.

L’autre avantage de ce blender chauffant Siméo PC284 est le fait qu’il est livré avec quatre programmes de cuisson préprogrammées. Ainsi, en quelques secondes seulement, vous pourrez choisir entre mouliner vos fruits et légumes, entre les cuire ou les maintenir au chaud. Mais il vous sera également possible de piler de la glace, ce que peu d’appareils de ce type sont capables de faire. Cette performance est due à la lame de mixage qui est équipée de quatre couteaux très robustes qui ne souffriront donc pas de devoir prendre en charge des matières premières très rigides. Quant au bol, il dispose d’une contenance de 1,5 litre, ce qui reste très standard. Vous serez alors en mesure de préparer de délicieuses soupes ou de savoureux smoothies pour un maximum de huit personnes, ce qui reste très correct. Enfin, si toutefois vous ne souhaitez pas que votre blender reste en permanence sur votre plan de travail, il vous sera tout à fait possible de le ranger au sein de vos placards sans pour autant être obligé de lui consacrer une énorme place puisqu’il s’agit de l’un des blenders les plus compactes de sa catégorie. Son diamètre est légèrement inférieur à 21 centimètres et sa hauteur n’est que de 42 centimètres. En clair, le Siméo PC284 est un très bon produit, qui n’est certes pas le meilleur, mais dont les performances générales sont globalement très louables.

Duronic BL10 Bosch MCM68840 Kenwood Km 020 Major
duronic_bl10_2 Bosch MCM68840 Kenwood Km 020 Major Titanium
Note 4,7 / 5 4 / 5 4,8 / 5
Puissance 1000 W 1250W 1500 W
Capacité 1.5 L 3,9 L 6.7 L
Accessoires
Ergonomie
Avis Avec son petit prix idéal pour les petits budgets, ce blender est puissant, ergonomique et robuste ! Il est en plus équipé de fonctionnalités intéressantes. On recommande ! Fournis avec 11 accessoires, le robot mixeur Bosch MCM68840 vous permettra d'effectuer jusqu'à 40 fonctions différentes. Le meilleur rapport qualité / prix assuré ! Si vous recherchez un robot puissant et ergonomique, avec de nombreux accessoires pour tout cuisiner chez vous, alors le Kenwood Km 020 Major est celui qu'il vous faut ! Notre favori !
Prix
€€
€€€